• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quintuple homicide dans une famille à Lyon: le père en garde à vue

© V.Benais
© V.Benais

L'homme interpellé samedi soir à Lyon après la découverte au domicile familial des corps de sa femme et de leurs quatre enfants, devrait être présenté au parquet lundi 7 décembre pour "homicides" après prolongation de sa garde à vue, a indiqué une source judiciaire. L'homme a reconnu les faits.

Par dm

Trouvé totalement "prostré" par les pompiers dans le salon de l'appartement familial, situé dans le 8e arrondissement, le père de famille aurait "des antécédents psychiatriques". Toutefois son état est compatible avec la garde à vue, a indiqué le procureur de la République. Par ailleurs, le trentenaire, qui a un casier judiciaire, était déjà connu pour des faits de violences familiales, a-t-il précisé. 

Découvertes dissimulées sous une couverture, les cinq victimes, sa femme et leurs quatre enfants, âgés de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans, ont toutes reçu "des coups de couteau". C’est grâce à l’alerte de la sœur de la mère, inquiète de ne pouvoir obtenir de nouvelles, que les pompiers se sont présentés samedi soir devant l’appartement et ont fait la macabre découverte. L'autopsie des victimes est prévue ce mardi pour connaître les causes exactes de leur décès et la chronologie des faits. Mais les faits remonteraient déjà à plusieurs jours, entre deux et cinq jours. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. La famille, discrète, était installée depuis quelques mois seulement seulement au rez-de-chaussée de l'immeuble.  Le drame a bouleversé le voisinage. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus