De retour à Lyon, Gérard Collomb est l'invité du 19/20 mercredi

Gérard Collomb est de retour à Lyon après sa démission du ministère de l'Intérieur. Il est l'invité du 19/20 mercredi 3 octobre. Il reviendra sur les circonstances de sa démission. Il évoquera son retour aux affaires, sa stratégie pour les prochaines municipales et son calendrier politique.      

C'est un épisode politique qui marquera le quinquennat d' Emmanuel Macron. La démission de Gérard Collomb, l'un des ses premiers soutiens, 16 mois après sa nomination au ministère de l'Intérieur. Une sortie pourtant anticipée, avec l'annonce officielle de sa candidature aux municipales le 18 septembre,  mais qui va pourtant le conduire à démissionner dans les pires conditions.  
 
Comment en-est on arrivé là ? Gérard Collomb revient mercredi dans le 19/20 sur les circonstances de sa démission et sa rupture avec Emmanuel Macron. Il évoquera les conditions de son retour à Lyon, sa stratégie pour les prochaines municipales et son calendrier politique.
Entend-il simplement occuper le fauteuil de maire de Lyon ou va -t-il aussi vouloir reprendre la présidence de la Métropole ? Autant de questions que lui posera Lise Riger en direct dans le 19/20.                   

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité