La joueuse de tennis, Caroline Garcia a battu ce vendredi la belge Alison Van Uytvanck 4-6, 6-3, 7-5. Elle accède aux demi-finales de l'Open de Lyon (WTA).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La française Caroline Garcia, 74e joueuse mondiale, s'est qualifiée ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Lyon en battant la belge Alison van Uytvanck, tête de série N.7, en trois manches 4-6, 6-3, 7-5.


Caroline Garcia affrontera ce samedi la Chinoise Zhang Shuai, 64e à la WTA et tête de série N.8, victorieuse en début d'après-midi de la Russe Vitalia Diatchenko, blessée la veille à un pied et qui a abandonné alors qu'elle était menée 3-0 dans le premier set.

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Dernier échange, celui de la victoire pour Caroline Garcia, sur la belge Alison Van Uytvanck en quart de l'Open de Lyon. ©DR

2h33 de match

Durant le match, les deux joueuses ont commis beaucoup de fautes.

La lyonnaise, ambassadrice de l'épreuve, bien soutenue par le public du Palais des sports de Gerland, a fait preuve d'une belle combativité.

Menée 4-1 dans le troisième set, Caroline Garcia a réussi à égaliser à 4-4 avant de s'imposer 7-5 face à une adversaire qui a semblé perdre son énergie au fil du temps.


"C'est une semaine incroyable. J'ai été bien soutenue par le public. Chaque fois
que j'avais besoin d'énergie, il était derrière moi. Je suis heureuse de pouvoir
rendre à ma région ce qu'elle m'a apporté", a commenté la Lyonnaise à la sortie
du court.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information