• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rhône: des collégiens mettent les voiles

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Robin Marais est un skipper lyonnais. Il travaille avec des jeunes collégiens de l'établissement Olivier de Serres de Meyzieu autour des valeurs de la voile. Des collégiens qui ont fait le choix de l'option voile et qui le suivront lorsque le navigateur s'élancera pour la Route du Rhum 2018. 

Par Isabelle Gonzalez

On les appelle les « voileux ». Ce sont des collégiens, ils ont rejoint la section voile du collège Olivier De Serres à Meyzieu. Une section qui regroupe des jeunes passionnés de ce sport.
Les collégiens, s'entraînent tout au long de l'année, le lundi de 14 h 30 à 17 h 30 avec des moniteurs de l'école de voile. Ils naviguent, selon les conditions météorologiques et le calendrier scolaire. Voilà quelques semaines, ils ont fait une rencontre qui a changé leur regard sur cette discipline. Ils ont eu la chance de croiser la route de Robin Marais, un projet est né, partir ensemble durant les vacances de printemps. 
 

Un projet porté par l'association "Ma chance, moi aussi"

Navigateur olympique et coureur transatlantique en solitaire, Robin Marais a souhaité donner une dimension utile à la course au large en s’associant à l’action de Ma chance, moi aussi. Il souhaite écrire avec les collégiens une belle histoire autour de l'aventure Route du Rhum 2018.
Tout au long de l’année, différents ateliers sont mis en place avec les enfants afin de préparer l'aventure du navigateur mais aussi celle que vivront les collégiens. 
La Route du Rhum sera l’occasion pour les jeunes navigateurs en herbe d’apprendre par l’exemple, le goût des défis et du dépassement de soi que l’association valorise.

Robin MARAIS, skipper chevronné concourra sur un voilier monocoque Class 40 au nom de l’association "Ma Chance, moi aussi" pour promouvoir les actions de l’association envers les enfants issus de familles en situation de difficultés éducatives dans les quartiers prioritaires.
 

Voile : le Lyonnais Robin Marais a soif de Rhum

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus