Rhône: un homme tué par arme à feu à Villeurbanne (métropole de Lyon) dans un probable règlement de comptes

Un homme d'une trentaine d'années est mort de deux balles dans la tête ce samedi à Villeurbanne (métropole de Lyon). Son frère avait connu le même sort le 6 juin dernier. Ils étaient connus de la police pour des braquages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par arme à feu samedi à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Il était membre d'une fratrie impliquée dans de nombreux braquages. Son corps, atteint de deux balles dans la tête, a été découvert samedi vers 16H30.
La victime est le frère d'Ali Bellakehal, tué le 6 juin à Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) dans un précédent règlement de comptes. Un autre frère, Medhi, avait alors aussi été blessé.

Les frères Bellakehal sont bien connus des services de police pour des faits de braquage. Ali avait été impliqué dans l'attaque d'une bijouterie en 2015 à Lyon.
Quant à Medhi, il a été interpellé en 2019 près d'un box contenant une voiture volée et un tube de lance-roquette. Ce dernier est cité dans l'enquête sur le spectaculaire braquage en 2018 d'un fourgon blindé en Suisse. Délit au cours duquel la fille d'un convoyeur avait été séquestrée.
Un autre frère, Rachid, 39 ans, a lui été condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Il avait participé à un hold-up à Chambéry où un policier avait été tué.

L'enquête a été confiée à la division criminelle de la Direction inter-régionale de police judiciaire (DIPJ) de Lyon.
    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information