Un jeune homme de 20 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé le lundi 15 juin, en train de cabrioler les locaux de la mairie de Feyzin, près de Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Il s'agit d'un homme de 20 ans déjà connu par les services de police. 
C'est une personne, témoin des faits, qui a contacté le commissariat de Vénissieux (Rhône) pour les prévenir d’une intrusion dans les locaux de la mairie de Feyzin.
Les policiers se sont alors rendus sur place et ont rapidement remarqué que la fenêtre du premier étage était brisée et ouverte, avec une échelle de chantier posée devant.
Les policiers ont pu apercevoir le suspect derrière ladite fenêtre, avant que le jeune homme ne prenne la fuite à travers le bâtiment, à la vue des agents de police.

La mairie a alors rapidement été encerclée par les forces de l'ordre, et l’individu a été interpellé après qu’il ait sauté d’une autre fenêtre pour s’échapper.

Lors de cette tentative de cambriolage,  le coffre-fort de la mairie était l’objectif principal du suspect. Une meuleuse et trois sacs contenant divers objets multimédias ont été retrouvés sur place.

Ce n'était pas sa 1ère "visite" à la mairie


Une perquisition de son domicile a permis de découvrir deux ordinateurs portables volés également à la mairie de Feyzin.

Le suspect a reconnu avoir commis un premier vol à la mairie dans la nuit du 13 au 14 juin 2020, comme il a reconnu la tentative de vol par effraction dans la nuit du 14 au 15 juin 2020. Il a aussi  le vol d’une voiture pour permettre les deux trajets. Il est présenté en comparution immédiate ce mardi 16 juin.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information