Rhône : interpellé pendant qu'il cambriolait la mairie de Feyzin

Publié le

Un jeune homme de 20 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé le lundi 15 juin, en train de cabrioler les locaux de la mairie de Feyzin, près de Lyon.


Il s'agit d'un homme de 20 ans déjà connu par les services de police. 
C'est une personne, témoin des faits, qui a contacté le commissariat de Vénissieux (Rhône) pour les prévenir d’une intrusion dans les locaux de la mairie de Feyzin.
Les policiers se sont alors rendus sur place et ont rapidement remarqué que la fenêtre du premier étage était brisée et ouverte, avec une échelle de chantier posée devant.
Les policiers ont pu apercevoir le suspect derrière ladite fenêtre, avant que le jeune homme ne prenne la fuite à travers le bâtiment, à la vue des agents de police.

La mairie a alors rapidement été encerclée par les forces de l'ordre, et l’individu a été interpellé après qu’il ait sauté d’une autre fenêtre pour s’échapper.

Lors de cette tentative de cambriolage,  le coffre-fort de la mairie était l’objectif principal du suspect. Une meuleuse et trois sacs contenant divers objets multimédias ont été retrouvés sur place.

Ce n'était pas sa 1ère "visite" à la mairie


Une perquisition de son domicile a permis de découvrir deux ordinateurs portables volés également à la mairie de Feyzin.

Le suspect a reconnu avoir commis un premier vol à la mairie dans la nuit du 13 au 14 juin 2020, comme il a reconnu la tentative de vol par effraction dans la nuit du 14 au 15 juin 2020. Il a aussi  le vol d’une voiture pour permettre les deux trajets. Il est présenté en comparution immédiate ce mardi 16 juin.