• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rhône : dans les pas des éboueurs au lendemain de Noël

© France3 RA
© France3 RA

Le 26 décembre 2015 tombe un samedi ! Le pire scénario pour la collecte des ordures : les équipes sont moins nombreuses et la veille c'était Noël !  Les poubelles ressemblent à celles collectées d'ordinaire à ceci près que, ce jour-là, elles contiennent tous les emballages laissés par le Père Noël 

Par Isabelle Gonzalez

Au lendemain de la fête de Noël, les cadeaux font toute l'admiration de leurs nouveaux propriétaires, pendant que leurs emballages ont fini leur office et se retrouvent logiquement à la poubelle !
Alors on s'attend à voir le traditionnel spectacle des poubelles, sagement alignées sur les trottoirs des villes, débordant de papiers cadeau multicolore. Dans le Rhône, le constat est tout autre pourtant ce 26 décembre 2015. Les emballages sont bien là mais ils ont été trié et donc les poubelles sont chargées mais elles ne dégueulent pas non plus les restes des fêtes. Il semble que le tri soit désormais entré dans les habitudes des consommateurs.
Lyon : la collecte des déchets au lendemain de Noël
Les équipes sont moins nombreuses ce 26 décembre 2015 à Lyon, pourtant elles doivent collecter tout ce que Noël engendre en terme de déchets supplémentaires. Jean Perrier et Laurent De Bretagne ont fait la tournée du 26 décembre 2015 avec les rippers de la banlieue lyonnaise.




Sur le même sujet

L'interview de Françoise Laurant, co-présidente du Planning familial AURA

Les + Lus