Rhône : un petit garçon de 6 ans décède après une fête à l'école de Limas

Un garçonnet de 6 ans est décédé dans des circonstances encore non élucidées jeudi soir à son retour de l'école à Limas près de Villefranche dans le Rhône. Le procureur de la République de Villefranche-sur Saone a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du Progrès, un garçon de 6 ans est mort jeudi soir à Limas, dans le Rhône. Il revenait de l'école où avait eu lieu le carnaval avec sa mère lorsqu'il a été pris d'un malaise cardiaque. Pris en charge par les pompiers et hospitalisé, il est décédé à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône. Selon le procureur, joint par France 3 Rhône-Alpes, il aurait mangé une crêpe alors qu'il était allergique au lactose. C'est cette ingestion qui pourrait être à l'origine de son décès. Le parquet de Villefranche a immédiatement ouvert une enquête sur les causes de la mort dont est chargé le commissariat de la ville.

Une autopsie sera pratiquée dans la journée de vendredi à l'Institut Médico-légal de Lyon ainsi que des analyse toxicologiques. Selon les premières auditions, il apparaîtrait que l'établissement scolaire était averti de l'allergie du petit garçon. Une cellule d'aide médico-psychologique a été activée dans l'école à destination des enfants, des parents et des enseignants, tous très choqués.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information