L'ancien bras droit de Paul Bocuse et chef exécutif de L’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône) s'est éteint à l'age de 76 ans. C'était un des piliers de la Maison Bocuse.
Roger Jaloux, bras droit de Paul Bocuse pendant 40 ans, et chef exécutif de L’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône), est décédé samedi à l'âge de 76 ans.
Sur son compte Twitter, Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée, a indiqué : "Bon voyage Roger Jaloux. Reposez en paix. À Lyon ou à Bormes les Mimosas, c’était toujours un plaisir de vous rencontrer et d’échanger. Toutes mes condoléances à ses proches. J’ai une pensée amicale pour ses complices de toujours les deux autres mousquetaires, Pierre Orsi et Jacky Marguin"
Moins d'un an après la disparition de "Monsieur Paul", un autre pilier de la maison Bocuse vient de partir, son bras droit pendant 40 ans, le chef Roger Jaloux, a-t-on appris dimanche auprès de L'Auberge de Collonges-au-Mont-d'Or.
"Il a été notre chef exécutif pendant 40 ans, le bras droit de Paul Bocuse, un gentil Monsieur très apprécié. Avec ce nouveau décès, ce sont les fondations de la maison qui s'en vont", a réagi auprès de l'AFP Vincent Le Roux, directeur de l'Auberge Paul Bocuse, trois étoiles au Michelin.
Le maire de Lyon Gérard Collomb a lui aussi fait part de son émotion :
J’ai appris avec émotion le décès du chef Roger Jaloux.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 18 novembre 2018
Meilleur ouvrier de France en 1976, il nous quitte quelques mois après la disparition de son mentor, Paul Bocuse et après 40 années à travailler pour la maison éponyme.
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/9BOHtkNu7B
Roger Jaloux est resté fidèle parmi les fidèles, le premier apprenti de Paul Bocuse travaillant dans l'ombre pendant des années.
Meilleur Ouvrier de France (Mof) en 1976, "c'est lui qui tenait la maison" pendant les innombrables
voyages du "pape" de la cuisine française, disparu en janvier à 91 ans.
"Il est aussi l'artisan de cette renommée mondiale", ajoute Monsieur Le Roux visiblement
affecté. Monsieur Jaloux, 76 ans, qui avait un cancer depuis quelques mois, continuait de passer à Collonges-au-Mont-d'Or régulièrement.
Avec Bocuse, ils ont réussi à transformer l'auberge familiale des bords de Saône en temple de la gastronomie, estampillée trois étoiles au Michelin sans discontinuer depuis 1965.