Rillieux-la-Pape : des échauffourées entre jeunes et policiers mardi soir

Mardi soir, dans un quartier sensible de Rillieux-la-Pape, une quinzaine de jeunes aurait provoqué une patrouille de police, qui a dû faire appel à des renforts pour repousser le groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant minuit, mardi 4 avril, une patrouille de police passe à proximité du centre commercial des Allagniers, à Rillieux-la-Pape.

Une quinzaine de jeunes, consommant de l'alcool, "provoque" la patrouille à son passage. Les policiers, descendus de leur véhicule, indiquent avoir été encerclés par le groupe, menaçant à leur égard. 

Les policiers affirment avoir reçu coups de pieds et jets de pierre, sans déplorer de blessés. Ils ont dû appeler des renforts pour repousser les agresseurs présumés, usant de leur flash-ball.

Ce mercredi, une équipe de CRS est venue renforcer les patrouilles locales et plusieurs jeunes résidents de la commune ont été interpellés avant d'être placés en garde à vue.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information