Le chantier de l'axe nord-sud au droit de la cité administrative va demander 18 mois de travaux et il faudra compter sur de nombreux bouchons.La rue Garibadi qui voit passer 13 000 véhicules par jour va être complétement restructurée et la trémie comblée.Autant dire que ca va être compliqué !
Inutile de vous faire un dessin. La circulation va être très compliquée dès la rentrée, voire même avant, sur l'axe nord-sud au droit de la cité administrative dans le quartier de la Part Dieu. La reconfiguration de la rue Garibaldi va demander 18 mois de travaux et la tremie de la rue Paul Bert sera à son tour comblée comme d'autres l'ont été avant elle, lors de la première phase du chantier à la hauteur de la nouvelle tour Incity.
La circulation en autoroute urbaine semi enterrée laissera donc place à un trafic en surface avec des feux rouges, des voies de bus et des pistes cyclables entourées de plantations. Bref, ce sera le prolongement de ce qui existe déjà et donnera à la rue Garibaldi un nouveau visage , davantage la pespective d'une promenade arborée que d'un axe de transit dédié à la la circulation automobile.
Le réaménagement de la rue Garibaldi vise à faire de Lyon Part-Dieu un siter tertiaire international de référence et "de lui donner tous les atouts d'un quartier à vivre".Dans ce cadre, les mobilistés vont eêtre repensées de façon durable"
Gérard Collomb a lancé officiellement hier la seconde phase des travaux :
Le calendrier des travaux
De mi-mai à fin septembre 2016Interventions sur les réseaux (ERDF, GRDF, telecom…)
Octobre 2016 – juillet 2017
Comblement de la trémie et aménagement du ruban central
Juillet 2017 – fin 2017
Aménagement des espaces latéraux (trottoirs, site propre bus, corridor écologique, piste cyclable)