Rupture de canalisation à Lyon : le quartier Confluence inondé, le tramway perturbé jusqu'à vendredi

Des inondations ont été constatées ce mercredi soir, 29 mai, dans le quartier de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon. Ce jeudi, des perturbations sont encore à déplorer. La reprise de la circulation du tramway est estimée au vendredi 31 mai pour les lignes T1 et le T2. Pour le T6, la reprise de la circulation est estimée à 13h.

Mercredi 29 mai au soir, une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour une opération de pompage dans le quartier Confluence à Lyon, après une rupture de canalisation. Les eaux ont envahi le carrefour entre la rue Montrochet et le cours Charlemagne. Le quartier a été inondé, la circulation des voitures et des tramways a dû être interrompue. Elle reste perturbée ce jeudi 30 mai. La circulation normale des tramways des lignes T1 et T2 ne reprendra que vendredi. 

Perturbation "majeure" du tramway

Conséquence de cette rupture de canalisation mais aussi d'une coupure d'électricité évoquée par les TCL, trois lignes de tramway sont perturbées depuis mercredi soir. Le T1, T2 et T6.

La ligne de tramway T1 fonctionne uniquement entre les stations IUT Feyssine et Perrache. Les stations entre Debourg et Places des Archives ne sont pas desservies.

La ligne T2 de Saint-Priest Bel Air à Centre Berthelot. Les stations Hôtel de Région Montrochet à Perrache ne sont pas desservies.

La ligne T6 de Hôpitaux Est-Pinel à Beauvisage-Pressensé. Les stations entre Debourg et Beauvisage-Pressensé ne sont pas desservies.

Des bus relais ont été mis en place, indique les TCL. Le retour à la normale sur le T1 et T2 était espéré ce jeudi matin, puis à la mi-journée. Il n'en sera rien : la reprise de la circulation est estimée au vendredi 31 mai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité