Un administrateur provisoire prend le relai à Sciences Po Lyon après la démission de son directeur Vincent Michelot. C'est l'ancien directeur, Gilles Pollet, qui assurera l'intérim en attendant la mise en place d'un dispositif électoral et la désignation du nouveau responsable de l'établissement.
La nouvelle avait fait grand bruit. Vincent Michelot démissionnait le 15 février de son poste de directeur de Sciences Po Lyon pour des problèmes de santé mais aussi en raison de tensions apparues dans la gestion de l'institution. Il était même fait état d'une crise de gouvernance aboutissant de son propre aveu à "une rupture de confiance". Son équipe de direction avait annoncé un peu plus tôt le même jour sa propre démission dans un courrier adressé à l'AFP.
Le rectorat de Lyon a annoncé qu'il confiait l'intérim à Gilles Pollet, 55 ans,professeur agrégé de science politique, qui a déjà dirigé l'établissement de 2004 à 2014, pendant 10 ans. Nommé administrateur provisoire, Gilles Pollet devra donc veiller à ce que la procédure électorale qui désignera un nouveau directeur se déroule le plus sereinement possible. La nomination du successeur de V. Michelot devrait intervenir dans la première quinzaine de mai et sera confirmée par décret ministériel début juin.
Sciences Po Lyon souligne dans un communiqué qu' "aucune rupture n'aura donc lieu dans le suivi et la gestion des questions institutionnelles comme des affaires courantes de l'établissement".
Le reportage du 16 février 2016(France 3 Rhône-alpes)