Cet article date de plus de 5 ans

Sciences Po Lyon : G. Pollet, administrateur provisoire, devra orchestrer une succession ardue

Un administrateur provisoire prend le relai à Sciences Po Lyon après la démission de son directeur Vincent Michelot. C'est l'ancien directeur, Gilles Pollet, qui assurera l'intérim en attendant la mise en place d'un dispositif électoral et la désignation du nouveau responsable de l'établissement.  
Gilles Pollet a déjà dirigé Sciences Po Lyon de 2004 à 2014
Gilles Pollet a déjà dirigé Sciences Po Lyon de 2004 à 2014 © Sciences Po Lyon
La nouvelle avait fait grand bruit. Vincent Michelot démissionnait le 15 février de son poste de directeur de Sciences Po Lyon pour des problèmes de santé mais aussi en raison de tensions apparues dans la gestion de l'institution. Il était même fait état d'une crise de gouvernance aboutissant de son propre aveu à "une rupture de confiance". Son équipe de direction avait annoncé un peu plus tôt le même jour sa propre démission dans un courrier adressé à l'AFP.  

Le rectorat de Lyon a annoncé qu'il confiait l'intérim à Gilles Pollet, 55 ans,professeur agrégé de science politique, qui a déjà dirigé l'établissement de 2004 à 2014, pendant 10 ans. Nommé administrateur provisoire, Gilles Pollet devra donc veiller à ce que la procédure électorale qui désignera un nouveau directeur se déroule le plus sereinement possible. La nomination du successeur de V. Michelot devrait intervenir dans la première quinzaine de mai et sera confirmée par décret ministériel début juin.

Sciences Po Lyon souligne dans un communiqué qu' "aucune rupture n'aura donc lieu dans le suivi et la gestion des questions institutionnelles comme des affaires courantes de l'établissement".

Le reportage du 16 février 2016(France 3 Rhône-alpes)
durée de la vidéo: 01 min 25
Le directeur de Sciences Po Lyon démissionne

 

Sciences Po Lyon : la culture de l'excellence
Fondé en 1948, Sciences Po Lyon constitue la Grande École des sciences de la Cité de la métropole Lyon/Saint-Etienne. Le diplôme de Sciences Po Lyon vaut grade de Master et est attribué à une promotion de près de 250 élèves chaque année (pour 1 800 inscrits). L’enseignement, nourri par une recherche d’excellence (3 UMR, 1 EA) cultive une approche pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales à partir des quatre disciplines de base que sont l’économie, le droit, la science politique et l’histoire, enrichies par l'étude des langues étrangères, des sciences de l'information et de la communication ou encore de la géopolitique et des sciences du management.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société politique