Sécurité routière : la mortalité en léger recul sur les routes du Rhône

En 2016, 62 personnes sont décédées sur les routes du département. C'est 7 de moins que l'année précédente. Dans sa globalité, le bilan de l'accidentologie montre des statistiques encourageantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la préfecture du Rhône salue un bilan de l'accidentologie 2016 "encourageant", avec "moins d'accidents corporels et de tués". En effet, l'an dernier, 2 026 accidents ont été rescencés sur les routes du département, contre 2 115 l'année précédente.

Au cours de ces accidents, 62 personnes ont perdu la vie. Un chiffre en léger recul, après une année 2015 particulièrement mortelle par rapport aux années précédentes.

"Les résultats dans le Rhône restent néanmoins préoccupant", souligne Joël Prillard, directeur départemental des territoires du Rhône. "Le niveau de gravité des accidents est très élevé. Ce sont surtout les usagers les plus vulnérables qui sont touchés."

Pour la première fois, le nombre de piétons tués dépasse celui des automobilistes tués, avec 30% de victimes contre 16% au niveau national.


Dans plus de la moitié des cas, les accidents mortels ont lieu en agglomération. Dans le détail des 62 décès, 21 étaient piétons, 20 automobilistes, 13 motards, 6 cyclistes et 2 cyclomotoristes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité