Sordide affaire de viol en réunion d'une lycéenne : huit mineurs mis en examen

Les huit adolescents ont été interpellés début avril et mis en examen pour des viols commis sur une lycéenne. Les faits remonteraient à l'automne 2023. Ils auraient été commis au domicile de la victime, à Bron, commune de la Métropole de Lyon.

Le parquet de Lyon nous a confirmé l'information révélée par nos confrères du Progrès. Les faits se seraient déroulés dans l'appartement de la victime à Bron, à l'automne 2023. Plusieurs jeunes, une dizaine de personnes, auraient violé et agressé sexuellement une lycéenne. 

Selon le parquet, certains individus auraient également volé des effets personnels en repartant. C'est une enquête pour cambriolage qui avait été ouverte dans un premier temps. Jusqu'à ce que l'adolescente ose se confier sur la disparition de ces objets au domicile familial et sur les sévices subis. Une enquête pour viols en réunion a été lancée. En début d'année, les investigations ont permis d'identifier huit personnes, tous mineurs. 

Les huit jeunes soupçonnés ont été interpellés le 3 avril dernier. Ils ont été présentés à un juge et ont été mis en examen pour viol. Sept d'entre eux ont même été écroués, toujours d'après la même source. L'enquête se poursuit. Il s'agit notamment de déterminer si cette bande a commis d'autres viols.