Suivez la dictée de soutien aux écoliers d'Erbil en direct samedi à 18h00

Rendez-vous samedi à 18h00 sur notre site pour suivre en direct la dictée lue par Hélène Carrère d’Encausse secrétaire perpétuel de l’Académie Française.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le diocèse de Lyon et la Fondation Saint-Irénée transforment pour quelques heures la place Bellecour en une grande salle de classe. Sur le modèle de la célèbre dictée de Bernard Pivot et des Dicos d'or, un texte spécial a été préparé avec des embûches et les coquetteries que l'on aime tant de la langue française. Deux versions seront proposées. La première pour les plus jeunes et la seconde pour leurs aînés.
Saurez-vous éviter les pièges ? Le corrigé sera diffusé en fin de streaming. Une version PDF du corrigé sera disponible sur le site Lyonmoussoul.fr

Si vous souhaitez faire un geste en faveur de cette grande opération humanitaire, vous pouvez vous inscrire pour 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans) et faire la dictée en ligne. 

Les bénéfices de cette opération serviront à récolter des fonds pour l’achat de fournitures scolaires destinés aux 900 enfants d'Erbil dans le Kurdistan irakien. Leur école toute neuve, financée par les Fondations Mérieux, Raoul Follereau et Saint-Irénée, sera inauguré le 28 juin prochain et fera sa première rentrée en septembre prochain.

Rendez-vous samedi à 18h30 sur notre site
Équipez de votre plus beau stylo et tentez de relever le défi en famille ou entre amis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information