• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A la télé ce week-end. Quels programmes sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes les 6 et 7 avril ?

© © Sarah Meyssonnier / Tour de L’Ain
© © Sarah Meyssonnier / Tour de L’Ain

Pour ce week-end du 6 et 7 avril dans les programmes de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, gastronomie à Lyon et voyage à bord d'un train panoramique suisse, un des plus beaux voyages d'Europe.

Par Nathalie Palomo

  •  Goûtez-voir - Samedi à 11h30 

Café Terroir à Lyon
Tout est dans le nom : l’intention et les valeurs. Mais attention rien n’est fait au hasard. Les producteurs ont été finement sélectionnés, le décor étudié et l’image bien marketée. Le tout donne au lieu un cadre très agréable et beaucoup de plaisir dans l’assiette. Lemmy Brou et Jean-François Têtedoie sont issus de la promotion 2012 de l’Institut Bocuse d’Ecully.
Le chef Thomas Asti a travaillé chez Yannick Alléno au Terroir Parisien à Paris, chez ses parents dans une table italienne de qualité à Lyon (« Tartufo »), sans omettre Takao Takano et chez Christian Têtedoie à Lyon. 

 Au menu : saucisson pistaché et ses 2 purées.

 

 

  • Dimanche en Politique - Politiques régionales : que finance l'Europe ? Dimanche à 11h30

A quelques semaines des élections européennes, Dimanche en Politique pose ses caméras au coeur du quartier européen à Bruxelles.
Le 26 mai prochain, les Français devront élire leurs députés au parlement de Strasbourg. 
Quel est le bilan des interventions de l’Europe dans les politiques régionales ? Quel est le poids des fonds européens et de la politique agricole commune, qui sont autant de moyens pour soutenir financièrement les politiques développées dans les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Quel bilan dresser des 5 dernières années ? Et comment envisager la place de l’Europe dans le monde à l’avenir ?
Les invités :
Michèle Rivasi, les verts / Alliance libre européenne - Europe Ecologie les Verts,
Karine Gloanec Maurin, Alliance progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen – Parti Socialiste
Brice Hortefeux, Parti populaire européen – Les Républicains.

Emission présentée par Cyrille Genet
 
  • Chroniques d'en haut - Dimanche à 12h50 

Le plus beau train des Alpes !
La Suisse peut se targuer de posséder l'un des réseaux ferroviaires les plus denses et les plus longs d'Europe.
Car rien n’arrête le chemin de fer, pas même les montagnes. Ici, les trains vont partout, et mêmes les plus hauts sommets ne leur font pas peur ! Le parcours alpin du fameux « BERNINA EXPRESS » au cœur des Alpes Rhétiques entre la Suisse et l’Italie est classé à l’UNESCO.

Il y a toujours quelque chose d’étonnant à voyager sur les rails, mais monter à bord d’un train panoramique suisse, c’est une autre histoire… D’autant plus quand le parcours est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité !

Vanté comme l’un des plus beaux voyages d’Europe, Laurent va s’embarquer dans le « Bernina Express » pour vivre une expérience mémorable à travers les paysages grandioses des Alpes Rhétiques, entre la Suisse et l’Italie. L’émission vous emmènera aussi à la découverte de quelques trésors helvétiques devenus cultes : d’abord la station de Saint Moritz, qui n’a rien perdu de son faste et de son luxe, puis nous percerons le mystère de la célèbre trotteuse des horloges de gare, avant de monter à bord du funiculaire le plus pentu du monde, du côté de la station de Stoos.

Alors, prenez votre billet, et suivez-nous pour une croisière ferroviaire bien loin du train-train quotidien !

Plus d'infos
 
  • Que diriez-vous de prolonger le week-end  , lundi après Soir3  ?

La dernière saison
Rémy Vercoutre, Jérémie Bréchet et Florent Balmont ont réalisé leur rêve de gosse : faire de leur passion, le football, une réalité. Mais après, quand la carrière pro s'arrête... que se passe-t-il ?

Deux journalistes, Olivier Le Foll et Luc Michel, ont suivi, pendant toute une saison, 3 joueurs dans ce qui doit être la dernière année de leur première vie. «Petite mort», physique, reconversion, argent et déracinement familial…

Chaque thème est traité en immersion dans la vie de ces pros. Rarement un tel degré d’intimité avait été atteint. Contre-pied parfait de l’image futile et arrogante des footballeurs stars, l’émotion est au rendez-vous.

 

Sans oublier vos rendez-vous avec l'information régionale 12/13, 19/20 et le Soir 3

Toutes nos émissions sont disponibles en replay sur notre site.



 

Sur le même sujet

Cinéma : "Profession du Père" en tournage à Lyon

Les + Lus