TER : la galère en région Auvergne Rhône-Alpes pour les usagers du train

TER bondés chaque matin dans la région, surcharge des rames de certaines lignes aux heures de pointe, retards chroniques suppressions ...la SNCF reconnaît qu'il y a des problèmes de maintenance. Les usagers demandent des mesures. Anne-Marie Ghemard, présidente de la FNAUT Auvergne Rhône Alpes.
 

Des milliers de rhonalpins se déplacent en train. Des déplacements en TER qui riment souvent avec galère. Ainsi, chaque matin sur de nombreuses lignes, les rames sont bondées. La situation s'est aggravée en décembre dernier avec la mise en place de nouveaux horaires et la suppression de trains pour faire face à la rénovation de la gare de la Part-Dieu à Lyon.

"Nous manquons de trains. Nous avons dit à la Région, il faut en acheter," explique Anne-Marie Ghemard.


La SNCF promettait d'agrandir les rames mais elle manque de trains: 10% des TER sont actuellement en réparation à cause des incidents de voie qui se seraient multipliées. L'association des usagers des transports (FNAUT) Auvergne Rhône-Alpes est-elle convaincue par cette explication ? Le point avec Anne-Marie Ghemard, présidente de la FNAUT Auvergne Rhône Alpes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité