Un accident grave impliquant une voiture, un fourgon et un poids lourd s'est produit ce midi entre St Symphorien d'Ozon et Venissieux a entraîné ce midi la coupure momentanée de l'autoroute A46 à la hauteur de Ternay (Rhône). Il y a un blessé grave, qui a dû être héliporté, et un blessé léger.
L'accident s'est produit vers 12h45 sur l'A46 entre les échangeurs de St Symphorien d'Ozon et Venissieux en direction de Paris. La collision s'est produite entre une voiture particulière, un fourgon et un camion, faisant un blessé grave et un blessé léger. Une personne restait bloquée dans les tôles. Il a fallu procéder à sa désincarcération avant de la transporter par hélicoptère à l'hôpital.
Pour permettre justement l'atterrissage de l'appareil et le travail des secours, la circulation a été coupée durablement sur l'autoroute en direction de Marseille à la hauteur de Ternay. Des déviations ont été mises en place, provoquant de nombreux ralentissements. On a pu compter jusqu'à 8 kms de bouchons en direction de Paris et 8 kms dans le sens opposé. La circulation a repris un cours normal vers 16h.