Le 107e Tour de France revient à Lyon pour deux étapes mais passera aussi à Bourg-en-Bresse et au Grand Colombier dans l'Ain. Le parcours 2020 a été dévoilé ce mardi.
3470 kms, 21 étapes dont 8 de montagne : le parcours du 107e Tour de France a été dévoilé ce mardi par son organisateur ASO. Et parmi les étapes, le Tour fait son retour à Lyon pour une arrivée, en passant par les 3 collines : La Duchère, Fourvière et la Croix-Rousse. Ce sera le 11 juillet. Et aussi un départ vers Grand-Colombier dans l'Ain le lendemain.
La 19e étape emmènera également le peloton de Bourg-en-Bresse à Champagnole dans le Jura le 17 juillet.
On ne connait pas encore le parcours définitif dans Lyon qui est entrain d'être "peaufiné", a expliqué Yann Cucherat, l'adjoint aux sports de la Ville de Lyon. Mais le final " à la San Rémo", selon l'adjoint aux sports, devrait tenir ses promesses. D'autant plus que l'arrivée aura lieu un samedi.
Côte de la Duchère, collines de Fourvière et de la Croix Rousse, une arrivée à la "San Remo" sur les quais du Rhône le 11/07 et un départ le 12 de Gerland. La @villedelyon est enthousiaste de renouer avec le Tour de France 2020 ! ?♂️?♀️ #TDF2020 pic.twitter.com/xbuW3fyvHZ
— Yann CUCHERAT (@YCUCHERAT) October 15, 2019