Les travaux du pont de Givors sur l’A47, entre Lyon et Saint-Etienne, sont terminés. La préfecture a annoncé mercredi 18 septembre la nouvelle dans un communiqué. Le chantier de réfection prend fin.
Les travaux sur le pont traversant le Rhône à Givors (A47 entre Lyon et Saint-Étienne) sont désormais terminés, a indiqué ce mercredi matin, 18 septembre, la préfecture d'Auvergne Rhône-Alpes dans un communiqué. Ces travaux consistaient en une réfection complète de la chaussée et de l’étanchéité, ainsi qu’au changement des dispositifs de retenue, des garde-corps et des joints de chaussée.
"Des finitions sont encore nécessaires, mais celles-ci pourront être réalisées sans impact sur la circulation routière," précise le communiqué. Les travaux complémentaires seront réalisés "depuis les accotements et rives de l’ouvrage". L’accès des piétons à l’ouvrage reste néanmoins encore interdit jusqu’au 30 septembre 2019.
Le chantier a débuté il y a environ quatre mois. Les automobilistes vont enfin pouvoir souffler. Ces dernières semaines, ils avaient connu de nombreuses difficultés pour relier Lyon à Saint-Etienne, en raison de nombreux bouchons. Le pont a été totalement ou partiellement fermé certains soirs ou certains week-ends. Lors des fermetures, des déviations ont été mises en place.
Le pont de Givors est un point de passage clé entre Lyon et Saint-Etienne. Il est emprunté par environ 90 000 véhicules au quotidien, dont 13 500 poids lourds.