A 47 : 3 mois de travaux (et de perturbations) à prévoir sur le pont de Givors

C'est un point-clé de l'axe autoroutier Saint-Etienne/Lyon : le pont de Givors va bénéficier d'une rénovation. Des travaux d'étanchéité, essentiellement, qui dureront 3 mois. Des difficultés de circulation sont prévisibles, en fonction des différentes tranches du chantier.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est a présenté, ce vendredi matin, les travaux de rénovation du pont de Givors qui vont démarrer à la fin du mois. Cet ouvrage est un noeud essentiel sur l'axe autoroutier qui relie Saint-Etienne à l'A7 : direction Lyon, au nord, et Marseille, au sud.

Il s'agit, pour l'essentiel, de travaux d'étanchéité qui s'étaleront sur trois mois, pour un montant de 5 millions d'euros.

La date de démarrage a été choisie afin de limiter les ralentissements à la hauteur du chantier : à la belle saison, le trafic de 90 000 véhicules/jour tombe à 40 000. Concrètement, la plupart du temps, la circulation sur deux voies sera maintenue dans le sens Lyon-Saint Etienne, contre une seule dans l'autre sens.

Des itinéraires bis

Certaines nuits et week ends, une fermeture complète du pont sera prévue. Pour rejoindre Saint-Etienne depuis l'A46, il faudra donc descendre jusqu'à Vienne avant de remonter par l'A7 jusqu'à Pierre-Bénite, avant de redescendre par la D342 jusqu'à la Madeleine...

Des déviations seront mises en place au cas par cas, et pour ceux qui préféreront prendre le train, la SNCF s'est engagée à maintenir, tout l'été, le cadencement habituel.
 
Un chantier de reprise de l'étanchéité de l'ouvrage va s'ouvrir fin mai pour trois mois. La circulation dans le secteur, très emprunté, devrait être ralentie pendant la période. ©F3RA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité