C'est un point-clé de l'axe autoroutier Saint-Etienne/Lyon : le pont de Givors va bénéficier d'une rénovation. Des travaux d'étanchéité, essentiellement, qui dureront 3 mois. Des difficultés de circulation sont prévisibles, en fonction des différentes tranches du chantier.
La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est a présenté, ce vendredi matin, les travaux de rénovation du pont de Givors qui vont démarrer à la fin du mois. Cet ouvrage est un noeud essentiel sur l'axe autoroutier qui relie Saint-Etienne à l'A7 : direction Lyon, au nord, et Marseille, au sud.
Il s'agit, pour l'essentiel, de travaux d'étanchéité qui s'étaleront sur trois mois, pour un montant de 5 millions d'euros.
La date de démarrage a été choisie afin de limiter les ralentissements à la hauteur du chantier : à la belle saison, le trafic de 90 000 véhicules/jour tombe à 40 000. Concrètement, la plupart du temps, la circulation sur deux voies sera maintenue dans le sens Lyon-Saint Etienne, contre une seule dans l'autre sens.
Des itinéraires bis
Certaines nuits et week ends, une fermeture complète du pont sera prévue. Pour rejoindre Saint-Etienne depuis l'A46, il faudra donc descendre jusqu'à Vienne avant de remonter par l'A7 jusqu'à Pierre-Bénite, avant de redescendre par la D342 jusqu'à la Madeleine...Des déviations seront mises en place au cas par cas, et pour ceux qui préféreront prendre le train, la SNCF s'est engagée à maintenir, tout l'été, le cadencement habituel.