Trois installations de la Fête des Lumières fermées prématurément à Lyon compte-tenu de la météo

Le Météore du centre nautique Tony Bertrand, la Genius Scala des jardins de la Grande Côte et la Pêche aux Gouttes de la place Louis Pradel : pour ces trois installations, la Fête des Lumières est déjà terminée. Une fin prématurée liée aux mauvaises conditions météorologiques de ce dimanche à Lyon.

Pluies. Vent violent. Les conditions météorologiques de ce dimanche 10 décembre sur le bassin lyonnais pourraient bien gâcher la fin de la Fête des Lumières. Les organisateurs en ont fait l'annonce par un tweet en ce tout début d'après-midi : trois des installations ne seront pas présentées lors du bouquet final.

Il s'agit du Météore, l'installation réalisée par le service éclairage de la ville de Lyon, et présentée au centre nautique Tony Bertrand, sur les quais du Rhône. De Genius Scala, l'installation de scénographie lumière d'Ilex, dans la montée de la Grande Côte, entre esplanade et jardins, dans le 1er arrondissement. Et enfin de la Pêche aux Gouttes, installation des Plasticiens Volants, sur la place Louis Pradel, en bas des pentes de la Croix-Rousse.



Reste néanmoins 43 installations à voir pour cette dernière soirée de la Fête des Lumières 2017, dès 19 heures et jusqu'à 23 heures. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité