Les Trophées de la gastronomie en direct sur france3.fr

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
Les Trophées de la gastronomie 2014
Les Trophées de la gastronomie 2014 © France3

France 3 retransmettra ici même lundi soir (20h15) les 7es trophées de la Gastronomie et des vins qui récompenseront les chefs les plus talentueux et les meilleurs producteurs de la région. Soirée de gala co-présentée en direct par Odile Mattei, journaliste à France 3 et Serge Rombi, d'Euronews.

C'est l'un des événements les plus prestigieux de Lyon : Les trophées de la gastronomie et des vins célèbrent chaque année les plus belles toques et les meilleurs viticulteurs de la région. Nous vous proposons de suivre en direct ici même ce dîner de gala animé par Odile Mattei, journaliste à France 3 et animatrice de l'émission "Goûtez voir" et par Serge Rombi, d'Euronews.

C'est Jerôme Bocuse, le fils de "Monsieur Paul", et ambassadeur de la cuisine française aux États-Unis, qui présidera la soirée. Jérôme dirige aujourd'hui les deux restaurants français et la pâtisserie du groupe Bocuse implantés au coeur du célèbre parc d'attractions "Epcot center" à Orlando en Floride. Il aura la lourde charge d'annoncer le palmarès, une douzaine de récompenses, du trophée d'honneur remis par les "Toques blanches" lyonnaises au trophée du chef de l'année. Un hommage sera par ailleurs rendu à celles et ceux qui ont fait la notoriété gastronomique de Lyon et qui ont disparu cette année.

Rendez-vous donc sur notre site internet lundi 27 octobre, direct à partir de 20h15 . Les meilleurs moments de la soirée et des bonus dans les coulisses seront rediffusés, cette fois sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, lundi 3 novembre à 9h45.
durée de la vidéo: 00 min 26
Les Trophées de la Gastronomie
 

      

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.