Tuerie de Newtown : les Américains de Lyon se rassemblent en hommage aux victimes

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées mercredi 19 décembre à 20 heures, à Lyon, pour rendre hommage aux 26 victimes du massacre de Newtown aux États-Unis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'América House de Lyon avait prévu un rassemblement sur le perron de l'Hôtel de Ville, place des Terreaux à Lyon, dans le 1er arrondissement le mercredi 19 décembre à 20 heures, cinq jours après le terrible massacre survenu dans une école primaire américaine.

France 3 Rhône-Alpes a rencontré une ressortissante américaine pour l'occasion. Témoignage.

Une ressortissante américaine témoigne au sujet de Newtown.
À Lyon, ce sont une vingtaine de personnes qui se sont rassemblées, en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, qui n'a pas hésité à tweeter et à poster des photos sur le réseau social Flickr (voir les photos).

Vendredi 14 décembre, un jeune homme armé pénétrait dans l'école Sandy Hook, dans le Connecticut, et ouvrait le feu dans plusieurs classes de primaire. Depuis le drame, le débat est relancé en ce qui concerne le port d'arme autorisé aux États-Unis. Mercredi, le lobby américain des armes à feu de la National Rifle Association (NRA), muet depuis la tuerie, s'est exprimé et s'est dit "bouleversé et prêt à proposer sa contribution pour aider à ce que cela n'arrive plus jamais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information