Un camion couché sur l'autoroute A432 : circulation interrompue en direction de Marseille

Un accident de poids lourd sur l'autoroute A432, à l'est de Lyon, est à l'origine de la fermeture partielle de cet axe très fréquenté. La circulation est interrompue en direction de Grenoble et Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en début d'après-midi, ce mardi 11 avril, sur l'A432, à hauteur de Colombier Saugnieu. "Le camion s'est couché sur le côté, il s'est retrouvé à cheval sur les deux voies de circulation et en partie sur la bande d'arrêt d'urgence", selon la préfecture du Rhône. Mais pas de déclenchement de plan particulier, lié à un éventuel risque de pollution par exemple.

Il s'agit d'un accident sans gravité. "Le chauffeur a été transporté vers les hôpitaux de Lyon, il est légèrement blessé" selon les pompiers du Rhône. Mais l'autoroute a été fermée pour permettre l'intervention des secours. La sortie Meyzieu est obligatoire dans le sens de l'accident, du nord vers le sud.

Cet axe routier est très emprunté, surtout en cette période de congés. Il passe par l'aéroport de Lyon et permet aux automobilistes de prendre la direction du sud, en évitant le centre de Lyon.

Le site de la métropole de Lyon, Onlymoov qui donne en temps réel les conditions de circulation, évoque en ce milieu de journée "une fermeture d'une durée indéterminée" de l'A432. Le temps de dégager le poids lourd de la chaussée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information