20 tonnes de foin en feu sur l'autoroute A7 près de Vienne, la circulation est fortement perturbée

Un véhicule transportant des ballots de foin est en feu sur l'autoroute A7 dans le sens Lyon-Marseille. La circulation n'est pas coupée mais limitée. Les pompiers sont sur place. L'opération d'extinction devrait durer une bonne partie de la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux voies de circulation sur trois sont bloquées ce samedi 18 mars au matin sur l'autoroute A7 dans le sens Lyon-Marseille, conséquence d'un incendie en cours sur un camion transportant du foin.

Le véhicule est stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, au km 29, à hauteur de Sainte-Colombe, dans le Rhône, face à la commune iséroise de Vienne, après l'entrée 8 de Chasse sur Rhône.

20 tonnes de foin en feu

Les pompiers de l'Isère ont été les premiers à intervenir vers 7h30 ce samedi avec les services autoroutiers pour tenter d'éteindre le chargement. Mais l'opération devrait durer une bonne partie de la matinée car le véhicule transportait 20 tonnes de ballots de foin.

Les services du SDIS de l'Isère précisent que le feu est long à éteindre car le foin continue de se consumer lentement au cœur des ballots.

La circulation sur l'axe est donc limitée à la voie de gauche. 

Sur son site d'info trafic en temps réel, Vinci Autoroutes annonçait trois kilomètres de bouchons à 10h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information