Un camion se couche sur l'A89 (Rhône) : circulation rétablie entre La Tour de Salvagny et Pont de Dorieux

Ce mardi 2 février, un accident impliquant un poids lourd s’est produit vers 7h sur l’autoroute A89 en direction de Clermont-Ferrand, entre les sorties La Tour de Salvagny et Pont de Dorieux. A midi, la circulation en direction de Clermont-Ferrand a repris. Bilan : deux blessés.

Ce mardi matin, 2 février, la circulation a été interrompue sur l'autoroute A89, entre les sorties La Tour de Salvagny et Pont de Dorieux en direction de Clermont-Ferrand. En cause : un accident qui a impliqué un camion transportant des meubles et trois voitures. Le camion s'est couché et une partie de la cargaison s'est répandue sur les voies. 

Selon les pompiers du SDMIS, l'accident a fait deux blessés. Une conductrice âgée d'une trentaine d'années, a été transportée en urgence absolue par hélicoptère à l'hôpital Lyon Sud. Quant au conducteur du poids lourd, plus légèrement blessé, il a été conduit au centre hospitalier de Villefranche/Saône. 

"Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées afin de sécuriser la zone et ainsi faciliter l’intervention des secours. Il faudra ensuite procéder au relevage du poids lourd et à l’évacuation des véhicules puis nettoyer les voies afin de rétablir la circulation dans les meilleurs délais", indique VINCI Autoroutes.

Une déviation a été mise en place avec sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules en direction de Clermont- Ferrand à La Tour de Salvagny (n°38). 

La circulation est très compliquée dans le secteur, avec des bouchons signalés. Mais en fin de matinée, Vinci indiquait que le poids-lourd avait été relevé puis évacué.

Les équipes ont pu ensuite procéder au nettoyage des voies. La circulation a pu reprendre sur la voie de gauche dès 10h50. Dans un premier temps, la sortie obligatoire a été levée mais l’entrée sur l’A89 restait néanmoins interdite à La Tour de Salvagny pour assurer la sécurité du personnel qui terminait le nettoyage des voies, a précisé Vinci. A la mi-journée, l'entrée numéro 38 a été rouverte. 


Cet accident nécessitera des travaux de réparation des glissières de sécurité. VINCI Autoroutes conseille à l’ensemble des conducteurs de se renseigner avant de circuler dans ce secteur.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité