Un camion se couche sur l'A89 (Rhône) : circulation rétablie entre La Tour de Salvagny et Pont de Dorieux

Ce mardi 2 février, un accident impliquant un poids lourd s’est produit vers 7h sur l’autoroute A89 en direction de Clermont-Ferrand, entre les sorties La Tour de Salvagny et Pont de Dorieux. A midi, la circulation en direction de Clermont-Ferrand a repris. Bilan : deux blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, 2 février, la circulation a été interrompue sur l'autoroute A89, entre les sorties La Tour de Salvagny et Pont de Dorieux en direction de Clermont-Ferrand. En cause : un accident qui a impliqué un camion transportant des meubles et trois voitures. Le camion s'est couché et une partie de la cargaison s'est répandue sur les voies. 

Selon les pompiers du SDMIS, l'accident a fait deux blessés. Une conductrice âgée d'une trentaine d'années, a été transportée en urgence absolue par hélicoptère à l'hôpital Lyon Sud. Quant au conducteur du poids lourd, plus légèrement blessé, il a été conduit au centre hospitalier de Villefranche/Saône. 

"Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées afin de sécuriser la zone et ainsi faciliter l’intervention des secours. Il faudra ensuite procéder au relevage du poids lourd et à l’évacuation des véhicules puis nettoyer les voies afin de rétablir la circulation dans les meilleurs délais", indique VINCI Autoroutes.

Une déviation a été mise en place avec sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules en direction de Clermont- Ferrand à La Tour de Salvagny (n°38). 

La circulation est très compliquée dans le secteur, avec des bouchons signalés. Mais en fin de matinée, Vinci indiquait que le poids-lourd avait été relevé puis évacué.

Les équipes ont pu ensuite procéder au nettoyage des voies. La circulation a pu reprendre sur la voie de gauche dès 10h50. Dans un premier temps, la sortie obligatoire a été levée mais l’entrée sur l’A89 restait néanmoins interdite à La Tour de Salvagny pour assurer la sécurité du personnel qui terminait le nettoyage des voies, a précisé Vinci. A la mi-journée, l'entrée numéro 38 a été rouverte. 


Cet accident nécessitera des travaux de réparation des glissières de sécurité. VINCI Autoroutes conseille à l’ensemble des conducteurs de se renseigner avant de circuler dans ce secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information