Un jeune de 19 ans tué à Saint-Priest lors d'une rixe : trois personnes mises en examen

Trois des personnes arrêtées après la mort samedi soir d'un homme de 19 ans lors d'une rixe à Saint-Priest ont été mises en examen et placées en détention provisoire, a-t-on appris ce mardi 24 septembre auprès du parquet de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes ont été mis en examen et écroués pour des faits survenus samedi soir, 21 septembre, vers 23 heures, rue des Glaïeuls à Saint-Priest. Un homme âgé de 19 ans est mort suite à une rixe. Il est décédé sur place tandis qu'un second âgé de 20 ans a été gravement blessé. Les chefs de mise en examen n'ont pas été précisés, mais une information judiciaire avait été ouverte durant le week-end pour "meurtre" et "tentative de meurtre". 

Différend de voisinage

Le parquet a indiqué dès dimanche que les faits se seraient produits à la suite d'un "différend de voisinage". Selon cette source, une altercation opposant deux familles d'un même immeuble avait en premier lieu nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
Une rixe avait ensuite éclaté entre les deux parties dans le hall de l'immeuble au moment du départ des policiers et alors que des policiers municipaux étaient encore présents.

Frappé par une arme blanche, un homme de 19 ans est décédé sur place. Un second homme, âgé de 20 ans, a été grièvement blessé et évacué en urgence absolue par les secours. Son pronostic vital n'était plus engagé dimanche soir.

Interpellations

Quatre frères âgés de 31, 30, 28 et 26 ans ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. L'un d'eux a été "mis hors de cause" puis relâché, selon le parquet, tandis que la garde à vue des trois autres a été prolongée.
À ce stade, les investigations se poursuivent afin de préciser la responsabilité de chacun des mis en cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information