Un métro prend feu à Part Dieu, trafic perturbé sur la ligne B

Un métro a pris feu ce jeudi 23 mai à la station Part-Dieu. L’incendie a été rapidement maîtrisé, mais le trafic sur la ligne B reste perturbé.

Les stations de métro entre Charpennes Charles Hernu et Debourg ne sont plus desservies ce jeudi matin sur la ligne B du métro lyonnais. Des bus relais ont été mis en place pour assurer le service aux usagers. En milieu de matinée, la reprise normale de la circulation de la ligne B était estimée à 12h.

Incendie à la station Part-Dieu

Une rame de métro de la ligne B a pris feu ce jeudi 23 mai, vers 4h30 du matin à la station Part-Dieu. Les roues avant du métro se seraient enflammées. Rapidement dépêchés sur place, les pompiers ont pu maîtriser l’incendie en une heure.

Si le sinistre n’a fait aucun blessé puisque la station n’était pas encore ouverte, le trafic des métros lyonnais a été fortement perturbé. L'ensemble des lignes de métro était à l’arrêt jusqu’à environ 6h45.

Depuis, le trafic a repris, mais la ligne B est encore perturbée en ce début de matinée. Elle ne circule plus de la station Stade de Gerland à la station Part-Dieu. Des bus relais ont été mis en place en attendant que le trafic reprenne normalement, d’ici la fin de matinée. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité