Université Lyon 2 : les partiels prévus du 15 au 29 mai sont officiellement annulés

Ce lundi 14 mai, en fin de journée, dans un texte publié sur les réseaux sociaux et adressé aux étudiants, l’équipe présidentielle de l'université Lyon 2 a annoncé sa décision de ne "pas tenir les épreuves sur table prévues entre le 15 et le 29 mai". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La session d'examens ne pouvant se dérouler dans des conditions acceptables sur les campus des portes des Alpes et Berges du Rhône, et face au risque de voir le scénario de ce matin (14 mai) se reproduire les prochains jours, nous avons décidé de ne pas tenir les épreuves sur table prévues entre le 15 et le 29 mai."

Des modalités alternatives aux examens seront communiquées aux étudiants mardi (15 mai) précise le texte de la direction de l'Université lyonnaise. "Elles reposeront à la fois sur le contrôle continu et sur des devoirs à la maison", explique-t-on à Lyon 2.


Cette décision d'annuler définitivement ces partiels a été communiquée ce lundi soir par la présidence de l'université, alors que les examens prévus dans la matinée n'ont pas pu se tenir en raison du blocage des campus des deux sites de Lyon 2.

Nathalie Dompnier, Présidente de l'université Lyon 2, était l'invitée du 19/20 Rhône-Alpes. 

Nathalie Dompnier, présidente de l'université Lyon 2, invitée du 19/20 Rhône-Alpes - 14/5/18 ©France 3 RA





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité