US Vénissieux : un footballeur frappe un arbitre, il est suspendu pour 30 ans !

30 ans de suspension, c'est le verdict de la commission de discipline de football de Lyon et du Rhône pour le joueur de l'US Vénissieux, accusé d'avoir frappé un arbitre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est presqu'une suspension à perpétuité. Selon le journal Le Progrés, un footballeur de Vénissieux, qui évoluait en division "Excellence" dans le Rhône, a écopé d’une suspension de 30 ans, après avoir frappé un arbitre lors d'un match, le 18 mars dernier.

Alors que l'équipe de football amateur de l'US Vénissieux affrontait l’équipe de Belleroche, menée 5 à 0 à la 87eme minute, le joueur s'en est pris violemment à l'arbitre. Le match avait dû être arrêté. 

Toute l'équipe sanctionnée

La commission de discipline du district de Lyon et du Rhône a décidé de sanctionner le joueur d'une suspension de 30 années, ainsi que son frère, également partie prenante, d'une suspension de 1 année.

L'équipe d'Excellence de l'US Vénissieux a été également sanctionnée, par une mise hors championnat pour la saison. Elle ne pourra reprendre que la saison prochaine, rétrogradée en division "Promotion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information