US Vénissieux : un footballeur frappe un arbitre, il est suspendu pour 30 ans !

© MAXPPP
© MAXPPP

30 ans de suspension, c'est le verdict de la commission de discipline de football de Lyon et du Rhône pour le joueur de l'US Vénissieux, accusé d'avoir frappé un arbitre.

Par Mathieu Boudet

C'est presqu'une suspension à perpétuité. Selon le journal Le Progrés, un footballeur de Vénissieux, qui évoluait en division "Excellence" dans le Rhône, a écopé d’une suspension de 30 ans, après avoir frappé un arbitre lors d'un match, le 18 mars dernier.

Alors que l'équipe de football amateur de l'US Vénissieux affrontait l’équipe de Belleroche, menée 5 à 0 à la 87eme minute, le joueur s'en est pris violemment à l'arbitre. Le match avait dû être arrêté. 

Toute l'équipe sanctionnée

La commission de discipline du district de Lyon et du Rhône a décidé de sanctionner le joueur d'une suspension de 30 années, ainsi que son frère, également partie prenante, d'une suspension de 1 année.

L'équipe d'Excellence de l'US Vénissieux a été également sanctionnée, par une mise hors championnat pour la saison. Elle ne pourra reprendre que la saison prochaine, rétrogradée en division "Promotion".

Sur le même sujet

Les + Lus