Un homme de 43 ans a été condamné à 2 ans de prison pour coups et blessures sur son ex-femme. Il est reparti libre, sous contrôle judiciaire.

A Vaulx-en-Velin (Métropole de Lyon) un homme de 43 ans a été condamné vendredi 13 mars à 2 ans de prison, dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve, pour des violences sur son ex-femme.

Il a été interpellé le 11 mars dernier mais les faits remontent au 13 janvier. Alors qu’il se trouvait chez son ex-femme, il apprenait le choix d’orientation professionnelle d’une de leurs filles. Ce choix ne lui convenant pas, il s’emporte et frappe son ex-femme avec de nombreux coups de poing et coups de pied au visage et sur le corps.

L'ex-femme a déclaré être victime depuis plusieurs années des violences de son ex-mari et n'avoir trouvé qu'en début d’année 2020 la force de déposer plainte.

Entendu, l’homme a reconnu partiellement les faits. Après sa condamnation, il est reparti libre, sous contrôle judiciaire.

 
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité