Vaulx-en Velin : le club de l'ASUL handball endeuillé par la disparition de Sephora Zozime

© ASUL Vaulx-en-Velin
© ASUL Vaulx-en-Velin

Séphora Zozime, sociétaire de l'ASUL Vaulx-en-Velin, est décédée samedi soir dans l'accident de circulation qui a fait un mort et deux blessés graves avenue de Bohlen à Vaulx. Elle fêtait ce soir là son 23ème anniversaire. Son club de handball, où elle entraînaît les jeunes, est sous le choc.       

Par Philippe Bette

Séphora Zozime avait tout juste 23 ans. Elle fêtait samedi son anniversaire et c'est en rentrant du bowling qu'elle est morte à Vaulx-en-Velin dans une collision à un carrefour qui a fait par ailleurs deux blessés graves. Un accident d'une violence inouie lié sans doute à un feu rouge grillé et à un refus de priorité causé par une autre automobiliste.

La disparition brutale de Sephora provoque une grande émotion au sein du club de l'ASUL Vaulx-en-Velin, où elle avait elle-même débuté à l'âge de 11 ans. Ses camarades l'avaient croisé dans la semaine et samedi encore, quelques heures avant sa mort, alors qu'elle était venue suivre un match de hand. 

"Sephora était pleine de vie et d'envies" explique Anthony Serez, le président du club . "Elle s'habillait toujours en noir mais elle portait des couleurs en elle. Elle adorait la musique" se souvient -il "Je lui avais demandé de passer une visite médicale après une sévère blessure aux ligaments croisés pour reprendre la compétition", explique le dirigeant.

Sepahora Zozime,à droite de l'image, posant ici avec les jeunes de l'ASUL / © ASUL Hand-Ball
Sepahora Zozime,à droite de l'image, posant ici avec les jeunes de l'ASUL / © ASUL Hand-Ball


Le club perd une joueuse pleine d'énergie qui encadrait chaque mercredi soir les jeunes de moins de 11 ans. Un premier hommage lui a été rendu hier dans le cadre d'une rencontre au gymnase Owens. Pas de minute de silence mais une salve d'applaudissements à sa mémoire. Il y en aura d'autres et une cérémonie plus formelle, rassemblant toutes les générations, devrait être organisée par le club le mercredi 15 mars au palais des sports de Vaulx -en-Velin. 

Par ailleurs, la municipalité de Vaulx-en-Velin  a d'ores et déjà donné son accord pour qu'une marche du souvenir soit organisée cette semaine à la demande de la famille de Sephora Zozime. La jeune femme était également très impliquée dans les animations  périscolaires de la ville. La date de cet hommage n'est pas encore fixée.      
        

Sur le même sujet

Youtubers, Instagramers... ils influencent les réseaux. Rencontres dans l'Ain

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne