Vénissieux : l'auteur de l'accident mortel s'est rendu à la police

© Bérengère Bourgeot
© Bérengère Bourgeot

L'auteur de l'accident qui a tué un jeune homme de 21 ans et blessé grièvement son frère de 23 ans dans la nuit de lundi 31 mai, s'est rendu de lui-même à la police. Il avait pris la fuite tout de suite après l'accident qui s'est produit à Vénissieux. Il est en garde à vue et est passé aux aveux.

Par Myriam Figureau

Un Lyonnais de 21 ans recherché par la police depuis lundi, s'est rendu au commissariat mardi après-midi. Au bout de 20 heures de garde à vue, il est passé aux aveux, selon une source proche de l'enquête.
Dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin, un Scénic a violemment percuté un autre véhicule par le côté au croisement de l'avenue du Général de Gaulle et la rue Clos-Verger, un carrefour très accidentogène. Un choc très violent qui n'a laissé aucune chance au jeune conducteur du second véhicule, originaire de Mions, qui a été tué sur le coup. Son frère de 23 ans, passager du véhicule, a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital Edouard Herriot. L'auteur de l'accident avait pris la fuite.
Le jeune auteur présumé a été placé en garde à vue. Il devra s'expliquer sur les circonstances de l'accident.Une information judiciare a été ouverte pour homicide involontaire et un juge d'instruction nommé.

Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus