VIDEO. Les pompiers évacuent le palais de justice de Lyon en plein procès

Les pompiers sont intervenus, le vendredi 23 septembre au matin, au palais de justice de Lyon, quai Romain Rolland. Les soldats du feu ont évacué environ 150 personnes présentes sur les lieux. L'opération s'est terminée peu avant midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 11h, vendredi 23 septembre au matin, les pompiers ont évacués 150 personnes du palais de justice, situé quai Romain Rolland. 

Les soldats du feu ont été appelés pour un début d'incendie, dans un local technique au sous sol. Un fort dégagement de fumée s'est produit dû à une fuite de gaz frigorifique faiblement toxique. 

Aucun blessé n'est à déplorer. 

Cinq véhicules de pompiers et une équipe du SAMU ont été dépêchées sur place. Rapidement un périmètre de sécurité a été mis en place. 

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Les pompiers ont évacué le palais de justice ©France 3 Rhône-Alpes

33 pompiers se sont rendus sur place, l'évacuation a été faite de manière préventive. 

Les accusés qui comparaissaient détenus (dont un ayant deux évasions à son actif) ont été "mis à l'abri" dans les fourgons cellulaires, le long du Palais de justice, comme le prévoit la procédure dans ces circonstances. 

Les accusés du procès des "papys braqueurs" ont été conduits dans les geôles du Palais de justice de la rue Servient. 

L'opération était terminée peu avant 12h, la fuite de gaz frigorifique a été résorbée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information