VIDEO. Rencontre avec Gaëlle Baumann, reine du poker et joueuse professionnelle

Publié le
durée de la vidéo : 00h01mn47s
Rencontre avec Gaëlle Baumann, reine du poker et joueuse professionnelle ©France tv

Le Winamax Poker Tour est le rendez-vous des amateurs de cartes et de bluff. Chez les professionnels, une jeune femme s'est bâti une belle réputation. Gaëlle Baumann a attrapé le virus du poker alors qu'elle n'était encore qu'une étudiante.

"J'ai commencé le poker pendant mes études en Australie, en 2006. En professionnelle, c'était en 2010", explique Gaëlle Baumann. Âgée de 39 ans, Gaelle Baumann est l'une des rares championnes françaises de poker. Elle se destinait à être traductrice mais une soirée passée autour d'une table de poker a changé sa vie. 

Depuis 13 ans, la jeune femme ne joue donc pas uniquement pour le plaisir. La Montilienne d'adoption fait partie de l'équipe professionnelle de Winamax. Sur le circuit national et international, son nom est bien connu. Sa maîtrise du jeu lui a déjà permis de participer à des tournois où les gains s'élèvent à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Stratégie et mental d'acier

Cette reine du poker ne s'en cache pas : elle a le goût du risque. "J'ai toujours été joueuse. J'aimais les jeux de société. Encore aujourd'hui, je joue énormément avec ma fille", explique-t-elle. Dans le poker, ce qui la fait vibrer, c'est l'aspect "stratégie" mais pas seulement . 

Un joueur qui est bon techniquement mais qui n'a pas le mental, ça ne va pas le faire !

Gaëlle Baumann

joueuse professionnelle de Poker

"C'est aussi toutes les émotions qu'on traverse pendant le jeu. Même si on est parfois assis 12 heures à table, il se passe beaucoup de choses intérieurement", précise la jeune femme. Le secret d'un joueur d'exception selon cette professionnelle : un mental et des nerfs d'acier. 

L'étape lyonnaise du Winamax Poker Tour

Gaëlle Baumann mise sur toutes les tables au gré des tournois et des événements. Elle était ce week-end dans l'agglomération lyonnaise pour le Winamax Poker Tour. Elle en a profité pour donner ses conseils lors d'une masterclass. L'événement qui a débuté en octobre dernier faisait escale au Double Mixte ce week-end. Il a rassemblé 712 joueurs préalablement qualifiés en ligne.  

Le Winamax Poker Tour est un tournoi incontournable. Le plus important circuit poker live gratuit de France. Ce tournoi compte 40 étapes live. Elles sont disputées dans 27 villes de l'hexagone. Au total, le tournoi rassemble près de 10 000 joueurs.
Parmi eux, plus de 180 participants accèderont gratuitement à la finale pour une dotation de 1 million d’euros à se partager. La grande finale a lieu les 4 et 5 février prochains à Paris. Lors de l'étape lyonnaise, 14 joueurs dont 5 Rhodaniens ont décroché leur ticket pour la capitale. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité