• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villeurbanne : le défilé de la Biennale de la danse se prépare aux ateliers Frappaz

Le défilé de la 18 ème biennale de la danse se prépare dès maintenant. Le 16 septembre, des milliers de danseurs participeront à la parade. A Villeurbanne, les volontaires ont pris connaissance du projet chorégraphique et esquissé déjà quelque pas de danse pour montrer leur engagement.             

Par Philippe Bette

C'est un rendez-vous que certains ne veulent pour rien au mon monde manquer. Le défilé de la biennale de la danse réunit des milliers de volontaires qui veulent participer à ce moment de partage et de fête. Cette année, la parade aura lieu le dimanche 16 septembre. Villeurbanne n'est pas la dernière à participer en nombre à ce grand événement citoyen qui fédère de nombreuses associations et regroupe des habitants venant de tous les horizons.

Une première réunion s'est tenue mardi soir aux Ateliers Frappaz, qui accueillent par ailleurs le Centre national des arts de la rue et de l'espace public. On y a présenté le projet chorégraphique et le calendrier des répétitions. Et les amateurs, qu'ils sachent ou non danser, ont esquissé quelque pas pour montrer leur enthousiasme et leur détermination pour ce projet.

Début janvier, il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire. Pour plus d'infos, c'est ici. 

           
Le reportage de Valérie Benais et Arnaud Jacques (Montage : Vélrie Bonnier) 
                 

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus