Villeurbanne : un immeuble du quartier Cusset évacué en raison d'un risque d'effondrement

Les pompiers sont intervenus mardi matin, 17 septembre, à Villeurbanne, pour évacuer les occupants d'un immeuble qui menaçait de s'effondrer dans le quartier Cusset. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, les occupants d'un immeuble situé au 11 rue Faillebin ont été évacués par les pompiers après la découverte de fissures situées sur l'arrière du bâtiment ancien. Par ailleurs, les ouvrants de portes et de fenêtres ne fonctionnaient plus. Ce sont 14 occupants qui ont été évacués par les secours, indique la mairie de Villeurbanne.

L'évacuation a été effectuée par les pompiers en raison d’un potentiel risque d’effondrement de l'immeuble. Le passage d'un expert est prévu dans les 48 heures. Le chantier voisin pourrait être à l'origine des fissures. Une visite avait déjà eu lieu en juillet dernier, l’immeuble étant mitoyen d’un chantier situé au numéro 9 de la rue Faillebin, précise la municipalité. 

Les occupants de l'immeuble ont pu trouver une solution de relogement chez des proches ou via leur assurance, précise la ville de Villeurbanne. Seule une personne n’a pas pu avoir de solution et le CCAS (centre communal d'action sociale) de Villeurbanne a été sollicité pour une prise en charge.

Un arrêté de mise en sûreté a été pris afin d'interdire l’accès au bâtiment. Un périmètre de protection a également été mis en place au droit du bâtiment fissuré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information