• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villeurbanne : un immeuble du quartier Cusset évacué en raison d'un risque d'effondrement

© Y. Kusy
© Y. Kusy

Les pompiers sont intervenus mardi matin, 17 septembre, à Villeurbanne, pour évacuer les occupants d'un immeuble qui menaçait de s'effondrer dans le quartier Cusset. 

Par Dolores Mazzola

Mardi matin, les occupants d'un immeuble situé au 11 rue Faillebin ont été évacués par les pompiers après la découverte de fissures situées sur l'arrière du bâtiment ancien. Par ailleurs, les ouvrants de portes et de fenêtres ne fonctionnaient plus. Ce sont 14 occupants qui ont été évacués par les secours, indique la mairie de Villeurbanne.

L'évacuation a été effectuée par les pompiers en raison d’un potentiel risque d’effondrement de l'immeuble. Le passage d'un expert est prévu dans les 48 heures. Le chantier voisin pourrait être à l'origine des fissures. Une visite avait déjà eu lieu en juillet dernier, l’immeuble étant mitoyen d’un chantier situé au numéro 9 de la rue Faillebin, précise la municipalité. 

Les occupants de l'immeuble ont pu trouver une solution de relogement chez des proches ou via leur assurance, précise la ville de Villeurbanne. Seule une personne n’a pas pu avoir de solution et le CCAS (centre communal d'action sociale) de Villeurbanne a été sollicité pour une prise en charge.

Un arrêté de mise en sûreté a été pris afin d'interdire l’accès au bâtiment. Un périmètre de protection a également été mis en place au droit du bâtiment fissuré.

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny et moi par Pascal Obispo

Les + Lus