• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : un immeuble du 1er arrondissement s'effondre partiellement

© France 3 RA
© France 3 RA

Dimanche soir, un immeuble du centre-ville de Lyon s'est partiellement effondré. Une seule personne a été légèrement blessée. 

Par Dolores Mazzola

Un immeuble ancien de six étages, situé au 4 de la rue Giuseppe-Verdi, dans le 1er arrondissement de Lyon, s'est partiellement effondré ce dimanche 11 août dans la soirée, rapporte le quotidien régional Le Progrès. Les faits se sont déroulés tout près de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra.

C'est le 5e étage de l'immeuble qui s'est affaissé sur l'étage inférieur. Les pompiers ont été appelés sur place peu avant 21 heures. Par mesure de sécurité le bâtiment a été évacué de ses occupants, un périmètre de sécurité a été mis en place et un important dispositif de secours a été déployé dans cette étroite rue du centre-ville connue pour ses restaurants et ses cafés. Ce sont 49 sapeurs-pompiers et 21 véhicules qui ont été dépêchés sur place. Une personne a été bloquée chez elle. Blessée légèrement, elle a été évacuée par les pompiers. On ne déplore aucune autre victime. 

Lundi matin, les causes de cet incident n'étaient pas encore connues. L'immeuble ne présentait pas d'insalubrité particulière. Y a-t-il risque d'un effondrement du bâtiment ? Une étude de la structure devait être réalisée en début de semaine avec les pompiers et les services sécurité-prévention de la ville de Lyon.

Les habitants ont été relogés. Lundi après-midi, certains ont pu récupérer des affaires chez eux mais ils ne pourront pas regagner leur domicile pour le moment.

Sur le même sujet

Godefroy Piaton, 24 ans et déjà Meilleur Ouvrier de France boucherie

Les + Lus