• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villeurbanne : un nouveau quartier voit le jour derrière les Buers

Dix pôles vont voir le jour dans ce quartier qui comptera 380 logements, des commerces et des équipements partagés / © France 3 Rhône-Alpes
Dix pôles vont voir le jour dans ce quartier qui comptera 380 logements, des commerces et des équipements partagés / © France 3 Rhône-Alpes

C'est sur une ancienne friche qui avait été vendue il y a plus de 25 ans par des sœurs franciscaines à la ville de Villeurbanne que naîtra ce nouvel espace dont les premiers logements seront livrés en 2019.   

Par Daniel Pajonk

Terrain des Soeurs est grandiose et participe, pour les quelques années qui viennent, aux aménagements urbains et d'habitation villeurbannais. Sur ces 3,5 hectares, 380 logements sont prévus. Ils donneront lieu à une dizaine de lots de logements en locatif social, en accession sociale ainsi qu’en accession à la propriété. S’ajouteront 2100 m2 de commerces et de locaux artisanaux ou et de services au pied des immeubles. Sans compter des équipements publics (structure petite enfance, un parc de 4300 m2 baptisé Elie Wiesel, potagers partagés, bibliothèques communes).
 
© Myriam Figureau / France 3 Rhône-Alpes
© Myriam Figureau / France 3 Rhône-Alpes


Ce nouveau quartier est compris entre les Buers et Croix-Luizet, à une petite encablure du périphérique. Il est destiné également à faire le lien sur cette façade Est de la ville.
Il y a plus de vingt-cinq ans, il n’était que friches qui appartenaient aux sœurs franciscaines. Le terrain avait « été vendu au maire de l’époque, Gilbert Chabroux.
Avec ce projet dont les derniers immeubles seront livrés en 2021, la ville de Villeurbanne et la Métropole entendent donner un coup de fouet au renouvellement du quartier des Buers tout en créant un nouveau cœur de quartier ouverte à la mixité.
 
Nouveau quartier à Villeurbanne



 

Vichy (Allier) : " Il était une fois, LA REINE DES VILLES D'EAUX " l'exposition qui retrace 2000 ans d'histoire

Les + Lus