VODD : la plate-forme de vidéo à la demande lyonnaise

La plateforme VODD a été lancée le 22 janvier. La contraction entre VOD (vidéo à la demande) et le terme anglais odd (bizarre). Des lyonnais cinéphiles en sont les créateurs. Chaque semaine, des œuvres sont ajoutées sur le site VODD qui compte près de 230 titres après un mois d'existence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'inverse des plateformes existantes qui diffusent des séries américaines et des blockbusters, la jeune société lyonnaise propose des courts et longs métrages rares. Des classiques et beaucoup d'oeuvres inconnues ou méconnues. Mais aussi des documentaires. Ce qui compte : l'histoire ! Objectif à la fin de l’année : disposer d'un millier d'heures de contenu (700 films environ) et de 10 000 abonnés afin que le modèle économique soit viable. VODD a déjà signé des contrats avec une quarantaine de distributeurs, producteurs ou encore réalisateurs. Reste à séduire les abonnés. Ils sont pour l'heure une centaine. Contrairement à Netflix et à la plupart des plates-formes de vidéos à la demande, le site lyonnais propose une offre à 5 euros par mois pour un compte. 

Le reportage 
©France 3 RA
Intervenants
1 - Sébastien Morizot - Cofondateur de VODD
2 - Kevin Jayat - Graphiste de VODD
3 - Valentine Lodato - Cofondatrice de VODD

www.vodd.co
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information