Olympique Lyonnais : Corentin Tolisso de retour à la maison

Publié le
Écrit par Vincent Diguat

Après Alexandre Lacazette, voilà que Corentin Tolisso fait son retour à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain, originaire de Tarare, avait quitté le club en 2014. Il a signé pour une durée de 5 ans. Champion du monde avec les Bleus et champion d’Europe avec le Bayern de Munich, le milieu de terrain a choisi de revenir dans le club qui l’a formé.

Il revient avec dans ses bagages un palmarès prestigieux : champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2020. Corentin Tolisso a gagné aussi dit-il en maturité. L’enfant du pays, né à Tarare, suit le chemin de son ami Alexandre Lacazette qui a officialisé son retour au club il y a 3 semaines :

« J’ai beaucoup parlé avec Alex. Pour tout vous dire, je pense qu’il ne m’a jamais autant écrit en un mois ! C’est sûr que le retour d’Alex a joué un rôle. C’est vraiment un ami pour moi, même en dehors du football. On est resté en contact et le fait qu’il revienne et qu’on ait fait des belles choses avec l’OL précédemment cela a été un atout en plus dans mon choix »

Formé à l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso a joué son premier match dans l’élite en 2013. Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2014 (défaite face au PSG 1-2), Il n’a remporté aucun trophée en Ligue1 avec le club rhodanien. Très attaché à la région il s’était rendu en 2018 à Amplepuis, ville où il a fait ses premiers dribles, pour y rencontrer ses supporters après son titre de champion du monde.

L’Europe et l’équipe de France en ligne de mire

Le milieu de terrain ne cache pas ses ambitions. Il aurait pu signer avec un club européen mais affirme vouloir jouer l’Europe avec son club formateur :

«Ça va être un challenge de plus avec l’OL d’aller chercher cette qualification pour la Ligue des champions dès cette année. Le projet du club m’a séduit…C’est aussi un objectif personnel pour aller à la coupe du Monde… Je n’en ai pas parlé avec le staff de l’équipe de France, c’est une décision personnelle et je pense que c’est le mieux pour moi. C’est le bon club pour que je puisse retrouver l’équipe de France et participer à la coupe du monde cet hiver »

L’international a signé jusqu’au 30 juin 2027. Il sera dès demain avec le groupe à l’entrainement pour la reprise. A 27 ans il entend bien empocher un nouveau trophée et étoffer son palmarès. Avec le Bayern de Munich le milieu a gagné pas moins de 13 titres toutes compétitions confondues.