Ce mardi 9 juillet un homme a été interpellé à simandres dans le Rhône. Il est soupçonné d'être le chauffard qui a percuté et tué Habib le vendredi 5 juillet alors que ce dernier circulait à trottinette à Vénissieux.
L'homme soupçonné d'avoir pris la fuite après avoir percuté le jeune vénissians qui circulait sur sa trottinette a été interpellé. Le vendredi 5 juillet Habib, 16 ans a été victime d'un accident alors qu'il était en trottinette boulevard Jodino à Vénissieux. Un appel a témoins avait été lancé. L'adolescent laissé dans un état critique a succombé à ses blessures.
Le suspect âgé de 19 ans a été arrêté à Simandres dans le Rhône chez ses parents. Il s'était dans un premier temps rendu en Isère, a mis le feu à sa voiture pour ensuite se rendre à la gendarmerie afin de déposer plainte pour le vol de son véhicule.
C'est l'exploitation des caméras de vidéosurveillance qui a permis de l'identifier. Le suspect a reconnu les faits, il a été déféré au parquet ce mercredi 10 juillet.
Une marche blanche pour Habib
Mardi 9 juillet des centaines de personnes se sont rassembler à vénissieux dans le Rhône pour une dernier hommage à Habib. Le cortège était parti du lieu de l'accident pour se rendre à la mairie où la tente de l'adolescent a pris la parole notamment pour dénoncer la délinquance routière grandissante sur la commune de Vénissieux.
Ce jeune adolescent âgé de 16 ans était apprécié par sa gentillesse, son sérieux et sa bonne humeur "c’était un rayon de soleil" pouvait-on entendre lors de l'hommage qui lui a été rendu ce mardi 9 juillet.