Rhône : le chauffard soupçonné d'avoir percuté Habib qui roulait en trottinette à Vénissieux a été arrêté

Ce mardi 9 juillet un homme a été interpellé à simandres dans le Rhône. Il est soupçonné d'être le chauffard qui a percuté et tué Habib le vendredi 5 juillet alors que ce dernier circulait à trottinette à Vénissieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme soupçonné d'avoir pris la fuite après avoir percuté le jeune vénissians qui circulait sur sa trottinette a été interpellé. Le vendredi 5 juillet Habib, 16 ans a été victime d'un accident alors qu'il était en trottinette boulevard Jodino à Vénissieux. Un appel a témoins avait été lancé. L'adolescent laissé dans un état critique a succombé à ses blessures.
Le suspect âgé de 19 ans a été arrêté à Simandres dans le Rhône chez ses parents. Il s'était dans un premier temps rendu en Isère, a mis le feu à sa voiture pour ensuite se rendre à la gendarmerie afin de déposer plainte pour le vol de son véhicule.
C'est l'exploitation des caméras de vidéosurveillance qui a permis de l'identifier. Le suspect a reconnu les faits, il a été déféré au parquet ce mercredi 10 juillet.


Une marche blanche pour Habib

Mardi 9 juillet des centaines de personnes se sont rassembler à vénissieux dans le Rhône pour une dernier hommage à Habib. Le cortège était parti du lieu de l'accident pour se rendre à la mairie où la tente de l'adolescent a pris la parole notamment pour dénoncer la délinquance routière grandissante sur la commune de Vénissieux.
Ce jeune adolescent âgé de 16 ans était apprécié par sa gentillesse, son sérieux et sa bonne humeur "c’était un rayon de soleil" pouvait-on entendre lors de l'hommage qui lui a été rendu ce mardi 9 juillet.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder