Rhône : elle tente des cambriolages avec un bébé dans les bras pour amadouer ses victimes

La gendarmerie du Rhône lance un appel à la vigilance après deux tentatives de cambriolage ce jeudi à Saint-Georges-de-Reneins et Dracé. Le modus operandi : une femme se présente avec un bébé dans les bras, tandis qu'un voire deux complices tentent d'entrer par effraction à l'arrière des maisons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux tentatives de cambriolage ont été perpétrées, coup sur coup, ce jeudi 9 novembre à une douzaine de kilomètres de distance dans le département du Rhône. Première tentative, sur le secteur de la commune de Saint-Georges-de-Reneins. La seconde, sur celui de Dracé. Dans les deux cas, le même mode opératoire a été décrit par les victimes.

Une femme se présente à la porte des habitations, un bébé dans les bras. Elle entame la conversation avec sa victime afin de détourner son attention. Et pendant ce temps, un ou deux complices tentent une entrée par effraction à l'arrière de l'habitation. Ce matin, un des malfaiteurs a ainsi cassé un carreau en voulant passer par une fenêtre située à l'abri des regards.
Ce jeudi 9 novembre, les malfaiteurs ont été mis en échec dans leur deux tentatives de cambriolage. Ils ont pris la fuite. La gendarmerie précise que la femme circulerait avec un ou deux jeunes hommes, à bord d'une grosse berline de couleur grise. L'appel à la vigilance est lancé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information