En raison du risque élevé d’incendie dans le département du Rhône, la préfecture a interdit les tirs de feux d’artifice du 15 août.

Pas de crépitements, ni de ciel coloré ou de bouquet final pour la traditionnelle fête de l’Assomption. En raison du risque d’incendie, le préfet a pris un arrêté pour interdire les feux d’artifice dans le Rhône jusqu’au 16 août inclus.

Vendredi dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé aux préfets d’être « particulièrement vigilants ». Parmi la trentaine de départements ayant annulé, on compte également la Loire, la Drôme et l’Ardèche.

Cette sécheresse exceptionnelle est déjà à l’origine de nombreux départs de feux dans plusieurs régions de France dont l’Auvergne-Rhône-Alpes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité