Les suites de l'altercation survenue à St-Pierre-de-Chandieu dimanche matin: un individu avait foncé avec sa voiture sur un groupe d'amis à la sortie de la discothèque le "One Set" avant de prendre la fuite. L'automobiliste, auteur des faits, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Bron
Identifié depuis lundi selon la gendarmerie, l'automobiliste s'est rendu mardi matin à la gendarmerie de Bron, accompagné de son avocate.
L'origine de l'affaire : une altercation durant la nuit de samedi à dimanche au sein de la discothèque le "One Set", à Saint-Pierre-de-Chandieu, une commune du Rhône. A l'extérieur de l'établissement, peu après 5h30, le noctambule a délibérément percuté un groupe de personnes avec son véhicule avant de prendre la fuite. Le bilan s'est finalement avéré moins dramatique qu'initialement annoncé pour les victimes, qui sont toutes sorties de l'hôpital. La personne la plus sérieusement blessée souffre d'une fracture de la main entraînant une ITT de 45 jours, a précisé la gendarmerie.
Le préfet du Rhône Michel Delpuech avait condamné dimanche "avec la plus grande fermeté ce comportement délinquant et irresponsable". Il a pris "en urgence" un arrêté de fermeture de trois mois de la boîte de nuit, qui "depuis 2010 fait l'objet de nombreuses procédures administratives et judiciaires liées aux questions de sécurité". Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte par la gendarmerie.
Béatrice Tardy et Chrstian Conxicoeur ont recueilli les témoignages des victimes :
1) Noël - victime
2) Ritchie - victime
3) Maitre Henri-Pierre Vergnon - avocat de l'Union des Métiers et de l'Industrie