Villefranche-sur-Saône : vol de 12 endoscopes au centre hospitalier

Un ou plusieurs individus, entrés par effraction, ont dérobé durant le week-end douze appareils servant à pratiquer des endoscopies au Centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Montant du préjudice : entre 360.000 et 400.000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient déroulés entre samedi midi et lundi matin dans la salle du bloc opératoire. Le Centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône est situé à Gleizé, une commune limitrophe du chef-lieu du Nouveau Rhône.

L'endoscope est un instrument optique muni d'un dispositif d'éclairage destiné à être introduit dans une cavité du corps humain pour l'examiner.

Pour rappel, fin 2014, face à l'explosion de vols d'appareils d'imagerie médicale par échographie, cette fois, un dispositif régional de prévention avait été mis en place : justice et forces de l'ordre menant des actions coordonnées en Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder