Mercredi 23 avril, un homme s'est présenté à l'Hôtel de police de Grenoble. Il y a dix jours, il avait porté des coups de couteau à trois jeunes, deux garçons et une fille d'une vingtaine d'années, à la Foire des Rameaux. A l'origine de la rixe, un différend entre deux familles.
Le dimanche 13 avril, une dispute avait éclaté entre deux familles qui s'étaient croisées à la fête foraine des Rameaux à Grenoble. Les uns reprochant aux autres "d'avoir mis le feu à la voiture d'un cousin". Le ton était monté, une dispute avait éclaté. Le père d'une des deux familles avait alors porté plusieurs coups de couteau à trois jeunes, les blessant légèrement.
L'homme avait ensuite pris la fuite. Mercredi matin, il s'est présenté de lui-même au commissariat. Au cours de sa garde à vue, il a expliqué qu'il se promenait avec sa femme et leur enfant lorsqu'ils ont été "agressés" par l'autre famille. D'après ses dires, il se serait emparé du couteau de l'un d'eux "pour se défendre", et aurait porté les coups "au hasard, pour les faire reculer".
L'homme de 32 ans est connu des services de police, il réside à Saint-Martin-Le-Vinoux. L'autre famille en cause est originaire du quartier Mistral à Grenoble.
L'auteur des coups de couteau est convoqué le 11 juin au tribunal pour répondre de "violences volontaires avec arme".