Parmi les neuf personnes interpellées le jeudi 7 février, dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre de Kevin et Sofiane à Echirolles, certaines ont été libérées à l'issue de la garde à vue. D'autres restent entre les mains de la justice.
Certains de ces interpellés (des mineurs et de jeunes majeurs) pourraient ne pas avoir pris part directement à la rixe qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane.
"Ils ont peut-être des renseignements utiles à donner au juge d'instruction, pour aller plus loin dans la manifestation de la vérité", explique Maître Gallo, avocat de l'un d'eux. Et d'ajouter, "peut-être que ces personnes ont déjà été entendues quatre mois plus tôt (au moment des faits)".
Au total, huit personnes ont été arrêtées dans le quartier de La Villeneuve de Grenoble jeudi, une neuvième a été 'retiré' d'une Maison d'Arrêt où elle était incarcérée. Toutes ont été entendues par la Sûreté Départementale. Deux ont été rapidement libérées, une troisième aurait déjà été déférée devant le parquet ce vendredi 8 février au matin.